Gestion d'étang
envoyer à un ami Envoyer à un ami | imprimer | contact | presse
Les articles - Gestion d'étang

Etangs : exemple de gestion financière

Etangs : exemple de gestion financière

La pisciculture d'étang peut être une voie de diversification économique intéressante car elle permet de tirer profit de caractéristiques propres au poisson que sont un taux de reproduction élevé et de très bons indices de croissance.

Lire la suite

Création des GDS aquacoles

Création des GDS aquacoles

La gestion collective des risques sanitaires en milieu aquatique (étangs ou rivière, mer) nécessite l'implication de tous les acteurs de ce milieu (voire de tous les utilisateurs) susceptibles d'influencer la santé des poissons. Cela inclut donc les particuliers propriétaires d'étangs ou de parcours de pêche. Toutes ces personnes échangent et introduisent des poissons dans l'aire d'influence du GDSA.

Lire la suite

Vidange d'étang : autorisation ou déclaration ?

Vidange d'étang : autorisation ou déclaration ?

La réglementation vous impose soit d'effectuer une simple déclaration, soit de demander une autorisation pour vidanger votre étang. Dans quel cas êtes vous ? pourquoi ? A qui s'adresser ?

Lire la suite

Pêche de Loisir : Quelles sont les attentes de la clientèle ?

Pêche de Loisir : Quelles sont les attentes de la clientèle ?

www.gerermonetang.com fait le point sur les attentes de la clientèle de l'activité tourisme pêche. Quelles sont les freins à l'activté ? Quels en sont les moteurs, en étangs, lacs ou rivière.

Lire la suite

Traitement des algues au cuivre

Traitement des algues au cuivre

Pour lutter contre la croissance des algues et des plantes aquatiques, on peut avoir recours au sulfate de cuivre. Planification, dosage et méthodes : le point sur ce traitement.

Lire la suite